Apple a retardé le lancement international de sa tablette, iPad

iPad ne sortira en France qu’à la fin du mois de mai au lieu de fin avril. Apple va commencer à recevoir les commandes à partir du 10 mai 2010.
La demande des clients américains est forte, plus que prévu. Apple a déclaré avoir vendu 500 mille iPad aux États-Unis au cours de la première semaine. Les analystes avaient prédit que les ventes se situeraient entre 100 mille et 400 mille unités au lancement. Alors qu’en réalité, la demande s’est avérée bien plus élevée que les prévisions d’Apple.
Aucune rupture de stock n’est signalée et le lancement de l’iPad hors les États-Unis était repoussé d’un mois.
Apple explique dans un communiqué de presse « La demande devrait dépasser notre offre dans les prochaines semaines », « Nous avons pris la difficile décision de reporter d’un mois le lancement de l’iPad à l’international, soit à fin mai ». « Nous annoncerons les tarifs à l’international et commencerons les pré-commandes en ligne le lundi 10 mai ».
Aux États-Unis, le prix de la gamme d’iPad se situe entre 499 $ à 829 $, selon le modèle et les caractéristiques. Jusqu’à maintenant seule la version Wifi est en vente. La version 3G sera expédiée aux États-Unis fin avril. [VIDÉO]