Technologie

Apple retire près de 30 000 applications chinoises de l’App Store

Près de 30 000 applications ont été retirées de l’App Store le 1er août parce qu’elles n’étaient pas officiellement autorisées par les autorités locales.

La plupart des applications supprimées étaient des jeux qui n’étaient pas autorisés par les autorités du pays.

Quatre-vingt-dix pour cent des applications qui ont été retirées par Apple étaient des jeux, selon un rapport de la société de recherche Qimai, cité par Reuters le 1er août.

En février, Apple a demandé aux développeurs d’applications de prouver qu’ils avaient obtenu une licence pour leurs jeux avant le 30 juin.

Selon la même source, Apple a envoyé un rappel aux développeurs le 8 juillet au sujet du retrait imminent de leurs applications au cas où elles ne répondraient pas aux exigences réglementaires.

La société a fini par bloquer les mises à jour de milliers de jeux pour mobiles qui n’avaient pas été officiellement autorisés.

Certains des jeux retirés appartenaient à de grands développeurs tels que Zynga ou Supercell.

Le retrait des applications qui ne disposaient pas de licences officielles est le résultat de la pression exercée par le gouvernement chinois sur Apple pour qu’elle se conforme aux réglementations locales en vigueur depuis 2016.

En 2018, Apple a retiré un total de 25 000 applications de jeu de l’App Store chinois parce qu’elles n’étaient pas légalement autorisées dans le pays.

En 2017, Apple a été forcé de supprimer des centaines d’applications de réseaux privés virtuels (VPN) à la demande des régulateurs, car celles-ci étaient utilisées par les utilisateurs pour contourner la grande muraille de Chine afin d’accéder aux réseaux sociaux et aux informations étrangères qui étaient complètement interdites en Chine.

Apple ne répond pas aux demandes de commentaires sur les rapports ou les fuites.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page