Technologie

Apple : applications corrompues sur l’App Store

Jeudi après-midi, l’App Store et le Mac App Store proposaient certaines applications et mises à jour inutilisables sur les appareils. Un problème de chiffrement en serait la cause.

Le bug a été mis en lumière par Marco Arment, le développeur de la populaire application Instapaper. Il explique avoir reçu un nombre important de plaintes d’utilisateurs faisant état d’un problème de plantage de son logiciel lorsqu’il est lancé sur les appareils, alors qu’ils venaient de télécharger une dernière mise à jour sur l’App Store d’Apple. Pourtant, assure le développeur, le code qu’il avait fourni était tout à fait fonctionnel.

D’autres développeurs se sont également aperçus du dysfonctionnement qui corrompt certaines applications une fois mises à disposition des consommateurs sur les boutiques en ligne. Ainsi, des titres comme Angry Birds Space HD Free, GoodReader, Pair ou Flick Soccer ont subi le même sort.

Toutefois, ce problème n’impactait toutes les boutiques d’applications. Marco Arment a par exemple remarqué que les utilisateurs américains et anglais avaient été concernés par le souci de chiffrement, mais pas les utilisateurs de l’App Store australien.
Un problème de chiffrement en serait la cause.

Apple n’a pas communiqué, mais a néanmoins annoncé jeudi soir avoir corrigé le problème. Concrètement, le logiciel qui permettait de rendre accessibles les applications lors d’un achat sur l’App Store les rendaient inutilisables. La firme a expliqué que le dysfonctionnement n’a touché que « un petit nombre d’utilisateurs », rapporte le site AllThingsD.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page