Technologie

Apple : augmenter l’autonomie avec des piles à combustible ?

Dans le but d’augmenter l’autonomie de ses appareils mobiles, est-ce qu’Apple compte recourir aux piles à combustible ? C’est ce que pourrait signifier l’accord conclut avec Intelligent Energy.

Des piles à combustible bientôt pour les produits Apple ?

À croire une information publiée par le Daily Mail, Apple aurait conclu un accord de partenariat avec la firme Intelligent Energy. Cette société étant spécialisée dans le développement de piles à combustible, cela signifierait donc que la marque à la pomme serait intéressée à utiliser cette technologie dans ses appareils.

Pour autant que l’utilisation des piles à combustible se concrétise dans les iPhone, iPad, voir MacBook, cela permettrait à ces appareils de considérablement augmenter leur autonomie. Dans le cadre d’un smartphone, certains experts parlent d’une capacité permettant une autonomie de près d’un mois !

Mais voilà, comme c’est souvent le cas avec Apple ni la marque à la pomme, ni la firme britannique ne confirme cette information. Par ailleurs, rien ne dit que l’iPhone 6 sera équipé d’une pile à combustible.

Pourtant, avec un écran recouvert de saphir synthétique et une pile à combustible, le prochain smartphone d’Apple pourrait avoir fière allure avec des plus-values concurrentielles très intéressantes, ce qui pourrait très rapidement ranger au placard les actuelles batteries au lithium-ion.

En attendant d’en savoir plus au sujet de l’utilisation grand public des piles à combustible, l’important est de comprendre qu’Apple travaille sur l’autonomie de ses terminaux mobiles.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page