Technologies

Apple : augmenter l’autonomie avec des piles à combustible ?

Dans le but d’augmenter l’autonomie de ses appareils mobiles, est-ce qu’Apple compte recourir aux piles à combustible ? C’est ce que pourrait signifier l’accord conclut avec Intelligent Energy.

Des piles à combustible bientôt pour les produits Apple ?

À croire une information publiée par le Daily Mail, Apple aurait conclu un accord de partenariat avec la firme Intelligent Energy. Cette société étant spécialisée dans le développement de piles à combustible, cela signifierait donc que la marque à la pomme serait intéressée à utiliser cette technologie dans ses appareils.

Pour autant que l’utilisation des piles à combustible se concrétise dans les iPhone, iPad, voir MacBook, cela permettrait à ces appareils de considérablement augmenter leur autonomie. Dans le cadre d’un smartphone, certains experts parlent d’une capacité permettant une autonomie de près d’un mois !

Mais voilà, comme c’est souvent le cas avec Apple ni la marque à la pomme, ni la firme britannique ne confirme cette information. Par ailleurs, rien ne dit que l’iPhone 6 sera équipé d’une pile à combustible.

Pourtant, avec un écran recouvert de saphir synthétique et une pile à combustible, le prochain smartphone d’Apple pourrait avoir fière allure avec des plus-values concurrentielles très intéressantes, ce qui pourrait très rapidement ranger au placard les actuelles batteries au lithium-ion.

En attendant d’en savoir plus au sujet de l’utilisation grand public des piles à combustible, l’important est de comprendre qu’Apple travaille sur l’autonomie de ses terminaux mobiles.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité