Technologie

Apple : bientôt des bornes iBeacon ?

Présenté à l’occasion de la sortie d’iOS 7, iBeacon pourrait être booster par des bornes spécifiques, c’est en tout cas la demande qui a été faite par Apple.

Dévoilée lors de la sortie d’iOS 7 il y a près d’un an, la technologie iBeacon s’est ouverte aux développeurs au printemps lorsque Apple l’a intégrée à son programme « Made for iPhone ». Dès lors, les développeurs, mais aussi les accessoiristes peuvent proposer des solutions basées sur cette technologie.

Concrètement, cette technologie fonctionne de pair avec des transmetteurs Bluetooth Low Energy (LR), ce qui permet à des bornes (beacon en anglais) de pousser des informations vers un mobinaute qui aurait accepté la réception de notifications de type « push ».

Les intentions d’Apple en matière d’iBeacon semblent être de développer cette technologie en proposant ses propres bornes. En effet, le site AppleInsider rapport que la firme de Cupertino a déposé une demande de certification auprès de la Federal Communications Commission américaine (FCC) pour un produit référencé A1573.

La source qui annonce cette information précise que l’appareil en question serait une borne mesurant environ 14 centimètres et pouvant communiquer sur des fréquences pouvant aller jusqu’à 2,4GHz, c’est-à-dire justement compatible ce le Bluetooth Low Energy.

Le schéma qui accompagne la demande de certification d’Apple :

Le schéma qui accompagne la demande de certification d'Apple.
Le schéma qui accompagne la demande de certification d’Apple.
Une borne iBeacon fabriquée par un fabricant tiers.
Une borne iBeacon fabriquée par un fabricant tiers.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page