Technologies

Apple va copier l’une des meilleures caractéristiques du Google Pixel

La détection des accidents de voiture du Google Pixel est l’une des fonctions de sécurité les plus utiles sur les téléphones de Google, et elle pourrait bientôt arriver sur l’iPhone.

Apple prévoit de copier l'une des meilleures caractéristiques des Google Pixel
Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont les deux derniers téléphones sortis par Google.

Google a introduit l’option de détection automatique des accidents de voiture et d’alerte des services d’urgence sur les téléphones Pixel il y a quelques années, aux côtés du Google Pixel 4. Depuis lors, cette fonctionnalité est devenue l’une des mesures de sécurité les plus utiles incluses dans les combinés de Google, et il n’est pas surprenant que d’autres entreprises cherchent à s’en inspirer.

En fait, les derniers indices suggèrent qu’Apple pourrait être l’une des prochaines firmes à copier cette fonctionnalité, dans le but d’intégrer à l’iPhone un système de détection des accidents de la route similaire à celui du Pixel.

La détection des accidents pourrait arriver sur l’iPhone

Sur le Google Pixel, cette fonctionnalité est capable de déterminer si un accident de la circulation s’est produit grâce à des facteurs tels que la communication, les données collectées par les capteurs ou les sons captés par le microphone. Les téléphones peuvent alors afficher un avertissement et appeler les services d’urgence si nécessaire.

Depuis plusieurs mois, les Google Pixel disposent d'une fonctionnalité de détection des accidents de voiture
Les Google Pixels intègrent la détection des accidents de voiture depuis plusieurs mois maintenant.

Apple, pour sa part, expérimente depuis quelque temps une fonction similaire qui, selon le Wall Street Journal, a permis de détecter environ 10 millions d’accidents présumés, dont plus de 50 000 ont nécessité un appel aux services d’urgence.

Grâce aux données recueillies, Apple serait prêt à introduire un système de détection des accidents de la route dans le prochain iPhone et l’Apple Watch. À l’instar du Pixel, la fonctionnalité utiliserait des capteurs tels que l’accéléromètre pour détecter les collisions, de la même manière que le système de détection des chutes présent dans l’Apple Watch.

Pour l’instant, on ignore quels modèles d’iPhone ou d’Apple Watch incluront cette fonctionnalité à l’avenir, mais les rumeurs suggèrent que l’entreprise prévoit d’annoncer son arrivée en 2022. Si tel est le cas, il s’agirait sans aucun doute d’une avancée majeure en termes de sécurité personnelle qui pourrait sauver plus d’une vie.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité