Technologies

Avec @Apple, la marque à la pomme possède son compte sur Twitter

Après avoir déjà ouvert des comptes Twitter pour ses services, c’est pour la marque Apple que la firme de Cupertino vient d’ouvrir le compte @Apple.

Que cela soit pour l’App Store, Apple Music, les iBook ou encore son service après-vente, Apple possède déjà plusieurs comptes Twitter. Mais jusqu’à présent, la marque à la pomme ne possédait pas encore de compte pour sa marque, pour la marque à la pomme à proprement parler. C’est désormais chose faite.

Apple vient en effet d’ouvrir le compte @Apple. Alors que rien n’a encore été publié pour le moment, ce compte totalise déjà plus de 150 mille abonnés.

À quoi va servir @Apple ?

On ne connait pas encore l’usage qui sera fait de @Apple. On peut logiquement imaginer que la firme californienne va utiliser ce compte pour communiquer ses nouveaux produits et ses nouveaux services. Justement, cela devrait bouger la semaine prochaine avec l’organisation d’un keynote le mercredi 7 septembre, un rendez-vous qui doit normalement servir à présenter l’iPhone 7. IL est à noter que la bannière du compte reprend justement le thème graphique du carton d’invitation du keynote.

Apple pourrait aussi utiliser ce compte pour communiquer sur l’ouverture de ses magasins ou pour mettre en avant des sujets importants, comme l’environnement ou des questions sociales.

En ouvrant des comptes sur Twitter, est-ce que cela signifie que ce réseau social est incontournable aujourd’hui ? Cela serait avant tout une histoire d’image de marque.

D’après les statistiques de Harvard Business Review, Twitter focalise 80 % du service client dans le monde. Entre 2013 et 2015, le nombre de tweets adressés aux marques via leurs comptes officiels a plus que doublé, ce qui est une preuve que ce canal d’information est devenu très populaire pour les utilisateurs. L’approche « publique » plutôt qu’« en privé » pour traiter des problèmes est aussi devenu très populaire, une approche qui serait très profitable pour l’image des entreprises. Par rapport aux canaux de communication traditionnels, un compte Twitter permettrait aussi de gagner beaucoup de temps.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité