Technologie

Apple compterait enfin intégrer le streaming musical de Beats

Suite au rachat de Beats, tout le monde attendait de savoir quand le service de streaming musical sera intégré aux autres services : ce serait en préparation.

C’est en mai dernier qu’Apple avait racheté Beats pour 3 milliards de dollars. Depuis, tout le monde s’interroge sur l’intégration de l’offre de streaming musical de Beats dans l’offre de la marque à la pomme. Selon 9to5mac, cela serait en préparation.

Le site affirme en effet qu’Apple serait en train de profondément remanier iOS, iTunes et Apple TV pour y intégrer le service de streaming Beats Music. La firme de Cupertino prévoirait de « profondément et largement intégrer » le service à ses téléphones.

Le nouveau service, entièrement conçu par Apple, utilisera la technologie et les musiques de Beats précisent 9to5mac. Il serait prévu que l’utilisateur puisse effectuer des recherches indifféremment dans les catalogues iTunes et Beats, pour leur permettre de stocker de la musique dans le nuage ou de la diffuser directement à partir de leur appareil. Les utilisateurs auront également la possibilité d’accéder à des playlists proposées par Beats.

Apple prévoit par ailleurs de continuer à proposer Beats Musique pour Android, ce qui correspond à la première application de la marque à la pomme pour le système d’exploitation de Google. La version pour Windows Phone ne sera par contre plus maintenue.

Alors que Spotify et les autres acteurs du streaming musical proposent des offres à partir de 9,99 dollars, Apple envisage pour le moment de proposer sa propre offre à 7,99 dollars par mois.

Dans son article, 9to5mac précise que ce projet a pris du retard en raison de problèmes au niveau du personnel. Le service aurait dû être lancé au mois de mars, mais a été retardé. Son arrivée probable est désormais estimée pour juin, à l’occasion de la Worldwide Developer Conference.

Alors qu’Apple est un peu à la peine au niveau de la musique, cette intégration de Beats vise certainement à relancer la marque à la pomme sur ce créneau.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page