Technologies

Apple crypte désormais tous les mails transitant par l’iCloud

Alors que les mails envoyés vers d’autres messageries n’étaient pas cryptés, Apple a amélioré la sécurité de ses serveurs iCloud dédiés à la messagerie en cryptant désormais tous les mails.

À l’origine, Apple réservait le cryptage des mails uniquement aux utilisateurs de la messagerie iCloud (@icloud.com), ce qui excluait tous les mails à destination des messageries tierces (@gmail.com, @outlook.com, etc.). Lors de la révélation de cette différence de traitement, l’affaire avait fait grand bruit en créant la polémique.

Désormais, cette polémique n’a plus de raison d’être vu qu’Apple a renforcé la sécurité de ses serveurs iCloud dédiés à la messagerie en cryptant désormais tous les messages.

Petite précision d’importance, des firmes comme Google, Microsoft et Yahoo! ont opté pour un cryptage basé sur le protocole chiffrement 2048-bit RSA, une solution de sécurité plus élevée que le RC4-128 adopté par Apple, c’est en tout cas la méthode de chiffrement que la marque à la pomme utiliserait selon le site Heise.de, ce qui signifierait que la sécurité annoncée par la firme de Cupertino serait loin d’être aussi bonne que celle proposée par ses concurrents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité