Technologie

Apple : des contrefaçons « made in USA »

Lorsqu’on parle de contrefaçon, c’est souvent la Chine qui est pointée du doigt. Pourtant ce fléau sévit même aux États-Unis, le berceau d’Apple.

C’est à Baltimore, dans le Maryland (États-Unis), que la police vient de saisir des contrefaçons pour une valeur de 89 000 dollars. C’est dans deux boutiques d’un même Mall commercial que la saisie a été faite, dans des boutiques qui avaient également pour habitude de réparer des iPhone avec des pièces contrefaites de qualité inférieure ou non agréée par Apple.

Mais les sept mois d’enquête ont également permis de démontrer qu’il était parfaitement possible de trouver des contrefaçons même aux États-Unis, des items qui ressemblent aux produits originaux, qui arborent fièrement le logo de la marque à la pomme, mais qui n’ont absolument rien à voir avec la firme de Cupertino.

C’est ainsi que des kits de conversion pour modifier l’aspect de son iPhone, des étuis et des écrans de remplacement ont notamment été saisis.

Dès lors, avant d’accuser purement et simplement la Chine, il faut commencer par surveiller ce qui se passe chez nous !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page