Technologie

Apple : du CarPlay dans la Golf et autres Volkswagen ?

Selon le site Electronista, Apple et Volkswagen seraient en pleines négociations autour de CarPlay. Cela pourrait signifier que le constructeur automobile allemand pourrait prochainement proposer cette option dans ces Golfs et autres modèles.

Alors qu’Apple a déjà conclu 20 accords de partenariats avec des constructeurs automobiles, ce serait au tour de Volkswagen d’être en négociations avec la firme de Cupertino au sujet de son système CarPlay, c’est en tout cas ce qu’affirme le site Electronista.

Citant une source proche des négociations, le site affirme que les discussions sont en bonne voie et que les modèles 2016 de Volkswagen pourraient intégrer CarPlay. Il est par ailleurs précisé que l’annonce officielle de ce partenariat pourrait être faite dans les semaines ou les mois à venir.

Il est bon de rappeler que, lancé en mai, CarPlay permet d’intégrer iOS dans une voiture en reprenant les principales fonctionnalités de l’iPhone pour les proposer sur le tableau de bord du véhicule, par exemple la gestion des appels, l’utilisation de Siri, l’écoute de la musique, la cartographie avec Plans, etc. De plus, d’ici quelques semaines, une nouvelle version capable de fonctionner via Bluetooth ou le câble Lightning devrait voir le jour.

Apple serait en négociation avec Volkswagen pour CarPlay
Apple serait en négociation avec Volkswagen pour CarPlay

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page