Technologie

Apple : du NFC pour aller plus loin que les simples paiements

Alors que les puces NFC sont essentiellement synonymes de système de paiement, l’idée d’Apple serait de sortir de ce carcan.

À l’instar des autres mobiles proposant du NFC, on pourrait croire que la puce NFC introduite par Apple dans les iPhone 6 serait exclusivement dédiée au système de paiements introduit par Apple Pay. Selon certaines rumeurs, cela ne serait pas le cas.

À en croire ce qui se murmure en coulisses, Apple compterait proposer plus que du paiement avec la technologie NFC. La marque à la pomme serait d’ailleurs déjà en discussions avec plusieurs entreprises. Les principales idées que semblerait vouloir explorer Apple seraient d’utiliser la technologie NFC comme outil d’identification ou comme moyen de substitution à des tickets.

De fait, pour autant que ces négociations se concrétisent, cela signifierait que l’utilisation du NFC pourrait se généraliser bien plus que ce à quoi on s’attendait jusqu’à maintenant.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page