Technologie

Apple : en négociations avec Comcast pour son streaming TV

Si le chemin est encore long avant qu’Apple arrive conclure un accord avec Comcast, les négociations auraient en tout cas déjà débuté.

La firme de Cupertino compte avancer sur son projet de streaming TV. Mais avant de proposer une solution aux utilisateurs, Apple compte tout d’abord améliorer le « dernier kilomètre » afin d’éviter des congestions de la bande passante. Pour ce faire, la firme à la pomme se serait approchée de Comcast.

C’est l’agence Reuters qui annonce qu’Apple serait entré en négociations avec Comcast pour trouver un accord dans ce sens. L’agence affirme par ailleurs que ces discussions risquent d’être longues, de nombreux obstacles devant être réglés avant d’espérer pouvoir aboutir à un accord définitif.

Si ni Apple, no Comcast n’ont voulu commenter cette information, il faut également savoir que la firme de Cupertino est également entrée en négociations avec Time Warner Cable au sujet d’un décodeur plus rapide, une entité qui vient d’être acquise par Comcast. De fait, les négociations entre les deux sociétés doivent aborder de nombreux points.

Il faut par ailleurs préciser que Netflix a récemment annoncé qu’un accord a été trouvé avec Comcast pour obtenir des débits plus rapides pour ses diffusions, un accord qu’Apple compte bien également obtenir.

Pour finir, la Federal Communications Commission (FCC), l’autorité de régulation américaine, est également en train de plancher sur une nouvelle directive du net au sujet de la neutralité du web, notamment pour que les opérateurs ne restreignent pas la capacité des internautes à accéder à internet, ni à bloquer des applications utilisant le web.

Apple négocie avec Comcast un accord de streaming-presse
Apple négocie avec Comcast un accord de streaming-presse

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page