Apple Event Unleashed : l’événement Apple du 18 octobre 2021 où l’on attend de nouveaux Macs

Nous avons maintenant une nouvelle invitation à l’événement Unleashed d’Apple, où la société devrait annoncer le nouveau MacBook Pro M1X. Il s’agit du deuxième événement de la fin de l’année et ce sera probablement le dernier. Outre ces appareils, d’autres accessoires tels que les insaisissables AirPods 3 sont également au programme, ce qui laisse la place à d’autres surprises.

Apple Event Unleashed : l'événement Apple du 18 octobre 2021, où de nouveaux Macs sont attendus.
Apple Event Unleashed : l'événement Apple du 18 octobre 2021 où l'on attend de nouveaux Macs

Voici tout ce que nous savons sur le prochain événement d’Apple en octobre. Date, heures, liens à surveiller et lancements éventuels

L’événement Unleashed d’Apple le 18 octobre

La keynote Unleashed aura lieu le 18 octobre. À Cupertino, ils ont appelé ce qui, nous l’espérons, sera la dernière présentation 100% en ligne, car l’amélioration de la pandémie mondiale de coronavirus grâce aux vaccins dans de nombreux pays est déjà évidente. Mais il est clair que nous n’en sommes qu’au début.

Comme prévu, Apple n’allait pas terminer l’année 2021 avec un seul événement. Les fans de la pomme croquée s’attendent à ce que la société lance de nouvelles éditions de ses autres appareils populaires et même une nouvelle puce qui pourrait laisser derrière elle le M1 tant apprécié.

Par conséquent, la société vient de publier une nouvelle invitation à l’événement intitulé Unleashed by Apple. On s’attend à ce qu’il y annonce le prochain MacBook Pro, la troisième génération des AirPods et pourquoi pas le lancement de la puce M1X (comme on s’attend à ce que le remplaçant du M1 soit appelé), entre autres choses.

Apple convoque tous les utilisateurs lundi à 18 heures, heure française. On pense que nous verrons la prochaine génération de MacBook Pro avec un nouveau processeur Apple Silicon. Le nom M1X est évoqué, dans une allusion claire à la mise à niveau graphique par rapport au M1 qui fonctionne si bien dans le MacBook Air, le MacBook Pro d’entrée de gamme et le Mac mini.

Nous sommes encore au milieu de la transition vers la nouvelle architecture. Apple a promis qu’il serait prêt dans deux ans et nous venons de commencer la deuxième année. Il y a encore un certain nombre de machines à mettre à jour, donc nous pourrions bien en avoir au moins un aperçu.

Nous parlons du grand iMac, après l’introduction de l’iMac 2021 en avril, ainsi que du tout-puissant Mac Pro. Sans oublier un Mac mini redessiné, qui serait la première machine à recevoir la deuxième génération d’Apple Silicon. Comme toujours, il s’agit de rumeurs plus ou moins sérieuses, mais elles ne doivent pas être prises pour argent comptant.

Que nous réserve l’Apple Event Unleashed ?

Entre les espoirs des utilisateurs d’Apple et les fuites qui ont circulé toute l’année sur les lancements d’Apple, nous pouvons souligner que pour cet événement nous pouvons nous attendre :

Une nouvelle paire d’AirPods : les AirPods 3, qui, selon les fuites, verront la barre de préhension raccourcie et la finition des oreillettes arrondie.

Nouvel iMac mini : une refonte de cet ordinateur est attendue, il serait l’un des premiers ordinateurs à recevoir la deuxième génération d’Apple Silicon.

Nouvelle génération de MacBook Pro : on s’attend à ce que ce nouvel appareil soit équipé d’un nouveau processeur Apple Silicon. On pense également que cette édition sera dotée d’écrans de 14 et 16 pouces.

La puce « M1X » : c’est le nom provisoire de la prochaine puce qu’Apple devrait lancer en 2021. D’après les rumeurs, le nouveau processeur Apple Silicon serait destiné aux professionnels et aux utilisateurs intensifs, avec jusqu’à 10 cœurs de CPU et 32 cœurs de GPU.

Un iMac plus puissant : cette année, Apple a présenté ses nouveaux iMac 24 pouces, mais il s’agit d’appareils conçus pour un usage domestique. On s’attend donc à voir en 2021 un iMac doté du nouveau processeur, destiné à un public plus professionnel.

Une fois encore, il s’agit d’une keynote 100% virtuelle, une décision prise en raison de la pandémie de coronavirus toujours présente. L’événement d’Apple sera diffusé gratuitement sur sa chaîne YouTube, ainsi qu’en ligne sur apple.com ou sur l’application Apple TV. Voici la vidéo. Vous pouvez appuyer sur la cloche YouTube et l’application vous enverra une notification le jour de la diffusion en direct :

L’événement Apple du 18 octobre 2021 approche et nous nous demandons tous quelles surprises la société nous réserve.

Cette fois, il semble que deux nouveaux MacBook Pro M1X seront annoncés, ainsi que d’autres accessoires tels que les insaisissables AirPods 3.

Cet événement répondra-t-il enfin à nos questions sur la date à laquelle nous pouvons nous attendre à voir une mise à jour de l’iMac 27 pouces, du Mac Pro et du MacBook Pro ? Que nous réserve l’année 2021 ? Il ne nous reste plus qu’à attendre pour le savoir !