Apple : les rumeurs sur l’iPhone 5 dopent la Bourse
Selon les rumeurs, Apple devrait créer une surprise en annonçant la sortie de son prochain smartphone, en faisant de la firme à la pomme le moteur de l’innovation, d’où l’intérêt de la Bourse pour le titre de la firme de Cupertino.
Le lundi 20 août 2012 risque de rester dans les annales pour Apple avec son titre qui clôture à 665,15 dollars pour une capitalisation boursière de 623,52 milliards de dollars.
Selon les spécialistes, il s’agit du franchissement d’un nouveau cap en enregistrant une hausse de 2,63%.
Pour la Bourse, cette attractivité impressionnante du titre Apple repose sur toutes les rumeurs qui gravitent autour de la sortie du prochain iPhone 5. À chaque nouvelle rumeur, le cours de l’action fait un bond !
Il est donc fort à parier qu’à trois semaines de l’annonce prévue du smartphone, l’action Apple continue à flamber, certains prédisent même que son cours atteindra le cap des 900 dollars avant la fin de l’année.
Si cette flambée est la confirmation qu’Apple reste la locomotive de l’innovation technologique, il faudra également dans les faits que le nouvel iPhone 5 soit révolutionnaire et surpasse largement ses concurrents.
La Bourse n’aime pas être déçue, et c’est le défi que doit relever Tim Cook qui ne pourra pas se contenter de présenter un pis-aller.