Technologies

Apple : les rumeurs sur l’iPhone 5 dopent la Bourse

Selon les rumeurs, Apple devrait créer une surprise en annonçant la sortie de son prochain smartphone, en faisant de la firme à la pomme le moteur de l’innovation, d’où l’intérêt de la Bourse pour le titre de la firme de Cupertino.

Apple : les rumeurs sur l'iPhone 5 dopent la Bourse

Le lundi 20 août 2012 risque de rester dans les annales pour Apple avec son titre qui clôture à 665,15 dollars pour une capitalisation boursière de 623,52 milliards de dollars.

Selon les spécialistes, il s’agit du franchissement d’un nouveau cap en enregistrant une hausse de 2,63%.

Pour la Bourse, cette attractivité impressionnante du titre Apple repose sur toutes les rumeurs qui gravitent autour de la sortie du prochain iPhone 5. À chaque nouvelle rumeur, le cours de l’action fait un bond !

Il est donc fort à parier qu’à trois semaines de l’annonce prévue du smartphone, l’action Apple continue à flamber, certains prédisent même que son cours atteindra le cap des 900 dollars avant la fin de l’année.

Si cette flambée est la confirmation qu’Apple reste la locomotive de l’innovation technologique, il faudra également dans les faits que le nouvel iPhone 5 soit révolutionnaire et surpasse largement ses concurrents.

La Bourse n’aime pas être déçue, et c’est le défi que doit relever Tim Cook qui ne pourra pas se contenter de présenter un pis-aller.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité