Technologies

Apple M2, M2 Pro et M2 Max montrés en action dans 9 modèles d’ordinateurs

Les détails des prochains processeurs M2, M2 Pro et M2 Max d'Apple commencent à faire surface. Neuf appareils seraient utilisés pour les tester

Pour les fans d’Apple et de sa gamme d’ordinateurs Mac, le début de l’année 2022 ne signifiait qu’une seule chose : des conjectures instantanées sur la date à laquelle nous verrions l’inévitable nouveau processeur M2 en action.

Ce n’est plus un secret pour personne que les gens de Cupertino ont revitalisé leur industrie des ordinateurs portables et de bureau avec cette nouvelle génération de matériel.

À chaque fois, le M1 d’Apple s’est avéré être une bête de puce dans toutes ses configurations et dans pratiquement tous les scénarios.

Si Intel poursuit son récit habituel, le successeur de cette puce sera encore plus puissant, ce qui a fait monter en flèche les attentes.

Les premières spéculations sont apparues il y a plusieurs mois, faisant état de quatre gadgets qui pourraient intégrer un processeur M2.

Cependant, de nouvelles informations sont apparues qui conduisent à un pari beaucoup plus audacieux.

Le processeur M2 d’Apple sera utilisé dans une variété de produits en 2022

Bloomberg a publié un article à la fois inquiétant et intriguant dans lequel il affirme avoir reçu un accès unique aux journaux des programmes testant leurs performances sur cette nouvelle génération de puces.

Ils ont obtenu de nouvelles informations croustillantes sur cette famille de CPU, qui suivrait la même logique que ses prédécesseurs en donnant naissance à l’Apple M2, au M2 Pro, au M2 Max, et peut-être à un nouveau modèle surprise.

Selon la rumeur, la puce Apple M2 Max comportera 12 cœurs de CPU et 38 cœurs graphiques, ainsi que 64 Go de mémoire. Une amélioration considérable par rapport aux dix cœurs CPU et aux 32 cœurs graphiques du M1 Max.

Le journal dispose d’informations indiquant que les CPU M2 Pro et M2 Max seront inclus dans deux nouveaux modèles de MacBook Pro de 14 et 16 pouces.

En outre, un MacBook Pro de 14 pouces, dont le nom de code est J414, sera disponible avec un M2 Pro ou un M2 Max intégré.

De plus, un MacBook Pro de 16 pouces, nom de code J416, sera disponible avec un M2 Pro et un M2 Max intégrés. En effet, cette dernière puce serait identifiée par la présence de deux cœurs de CPU et de six cœurs de GPU supplémentaires par rapport au M1 Max.

En outre, il y aura un MacBook Air et un MacBook Pro équipés d’un processeur M2 et d’un GPU à 10 cœurs. Enfin, il existe un Mac Mini équipé du M1 Pro et un autre Mini équipé du M2 Pro qui sont vendus séparément du Mac Studio.

Enfin, le journal spécule qu’Apple pourrait dévoiler un Mac Pro équipé du processeur M2 Ultra, qui n’est rien d’autre que deux puces M2 Max fonctionnant en parallèle.

Apple pourrait présenter environ neuf gadgets équipés de nouveaux processeurs. Bien que la marge des suppositions non confirmées soit considérable.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité