Technologie

Apple Music peinerait à séduire !

D’un côté, il y a Apple qui affirme que son service Apple Music est utilisé par plus de 11 millions d’utilisateurs, de l’autre certains chiffres qui disent que le service a déjà été abandonné par 50% de ses utilisateurs.

C’est le 30 juin dernier qu’Apple a officiellement lancé son service de streaming musical. Un peu plus d’un mois après son lancement, la marque à la pomme a indiqué que son service Apple Music comptait un peu plus de 11 millions d’utilisateurs.

Ce chiffre n’est bien évidemment pas significatif du nombre d’abonnés vu que le service est pour le moment gratuit, étant en période d’essai gratuite jusqu’au 30 septembre 2015.

De fait, lorsqu’il faudra réellement payer, le nombre d’abonnés devrait normalement être au-dessous de 10 millions d’utilisateurs.

En fait, cela même être beaucoup moins !

MusicWatch a en effet mené une étude auprès le plus de 5 000 Américains. Le constat est alarmant pour Apple Music vu qu’ils seraient déjà 48% à ne plus utiliser le service de streaming musical d’Apple.

Malgré son catalogue d’environ 30 millions de titres, dont certaines exclusivités telles que « Compton » de Dr Dre ou « 1989 » de Taylor Swift, Apple Music ne semble pas avoir séduit les mobinautes vu que seulement 11% des utilisateurs d’iOS ont testé le service et, sur ces utilisateurs, 61% auraient déjà désactivé le renouvellement automatique de leur abonnement.

Après le présumé flop de l’Apple Watch, le service Apple Music pourrait donc aussi être un raté pour la marque à la pomme.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page