Technologies

Comment afficher et modifier Apple Notes à partir d’un PC Windows

Même lorsqu'ils n'utilisent pas un iPhone, un iPad, un Mac ou tout autre produit Apple, les utilisateurs peuvent évaluer et ajouter des fonctionnalités

Les utilisateurs qui utilisent des appareils Apple liés à iCloud peuvent voir ou transporter des notes et des fichiers sans avoir besoin d’utiliser une clé USB, de les envoyer par courriel ou d’utiliser d’autres ressources. En revanche, lorsqu’ils doivent utiliser un PC, ils peuvent avoir des problèmes ou des difficultés à les voir.

Comment utiliser un PC Windows pour afficher et modifier les Apple Notes
Comment utiliser un PC Windows pour afficher et modifier des Notes sur Apple ?

Ceux qui ont besoin d’étudier les fichiers Notes qu’ils ont sur Apple sur un ordinateur peuvent le faire en suivant quelques étapes simples sous Windows.

Normalement, vous devez utiliser un compte iCloud pour synchroniser les données entre les appareils Apple. Pour y accéder, vous devez d’abord vous connecter à iCloud depuis un ordinateur. Les tâches suivantes doivent être accomplies :

  • Depuis votre PC, tapez iCloud.com dans le navigateur et allez sur le site.
  • Une fois à l’intérieur, vous devrez vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple.
  • Vous devez saisir un code à six chiffres qui apparaît sur l’iPhone si on vous le demande.

Une fois connecté, allez dans la zone Notes pour voir les ressources que vous avez enregistrées et mettre à jour ou ajouter de nouvelles ressources. Même si vous travaillez sur un ordinateur, toutes les modifications seront répercutées sur les autres appareils Apple de l’utilisateur.

Les mots de passe des appareils Apple peuvent être gérés depuis Windows

Depuis le mois d’août de l’année dernière, iCloud a mis son gestionnaire de mots de passe à la disposition des utilisateurs d’ordinateurs portables Windows, leur permettant ainsi d’enregistrer, de modifier et de supprimer leurs mots de passe.

Selon la documentation d’Apple, cette fonctionnalité fait partie de la nouvelle application iCloud Passwords, qui a été distribuée aux clients dans le cadre de la mise à jour 12.5 du programme principal iCloud pour Windows.

Les utilisateurs de Windows peuvent utiliser le gestionnaire de mots de passe iCloud Passwords pour se connecter à leurs comptes et voir et accéder à leurs informations.

Parmi les autres fonctionnalités, citons la possibilité d’ajouter de nouveaux comptes et d’y accéder depuis des appareils Apple équipés d’un trousseau de mots de passe, ainsi que la possibilité de mettre à jour les noms d’utilisateur et les mots de passe et de supprimer des comptes.

Les clients d’Apple peuvent demander le transfert de leurs photos vers Google Photos.

Depuis un an, l’entreprise de Cupertino a simplifié le processus de transfert des photographies et des vidéos d’iCloud vers Google Photos grâce à un nouveau service que les utilisateurs peuvent demander et qui prend de trois à sept jours.

Les utilisateurs possédant un compte Apple ID en Australie, au Canada, dans l’Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis peuvent demander le transfert de leurs fichiers iCloud Photos vers Google Photos. Grâce à ce nouveau service, il n’est plus nécessaire de télécharger manuellement les photos et les vidéos d’iCloud, puis de les transférer vers un autre fournisseur.

L’utilisateur doit en outre se connecter à son compte Apple ID sous la rubrique Données et confidentialité. Les fichiers contenus dans iCloud Photos ne sont ni supprimés ni modifiés pendant la procédure de transfert ; une copie est envoyée à Google Photos, où l’utilisateur doit disposer d’un espace suffisant.

Sur son site web, la société indique que le transfert prend de trois à sept jours et que l’utilisateur est informé par e-mail de la demande et de l’achèvement du transfert.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité