Technologie

Apple Pay : les premiers utilisateurs témoignent

C’est depuis ce lundi 20 octobre que le service Apple Pay est officiellement lancé aux États-Unis. Par vidéos interposées, les premiers utilisateurs témoignent. Apple Pay rentre chez quelque 220 000 commerces aux États-Unis

Dans la foulée de la publication d’iOS 8.1, l’Apple Pay a officiellement été lancé aux États-Unis. En attendant de savoir si le service sera étendu au reste du monde, notamment en Europe, il est bon de découvrir les vidéos postées par les premiers utilisateurs.

C’est ainsi que Ross fait une démonstration chez McDonald’s. Il montre en vidéo comment il passe commande avec son iPhone 6, avec les données de sa carte de crédit stockées sur son compte PassBook. On le voit approcher son smartphone du terminal de paiement NFC tout en maintenant son doigt sur le lecteur d’empreintes digitales Touch ID. En raison du manque d’habitude de la caissière, qui a certainement oublié d’appuyer sur une touche, tout n’est pas aussi naturel que cela devrait être, ce qui n’empêche pas la transaction d’être finalement validée. On voit alors le montant et le relevé s’afficher sur l’écran de l’iPhone, sans qu’aucune information nominative n’ait été transmise au commerçant.

Une fois que le système sera rodé, notamment auprès des commerces, le système sera certainement très efficace. Reste à savoir s’il va séduire les utilisateurs.

Il est à noter que 220 000 commercent acceptent déjà l’Apple Pay, soit un peu moins de 4 % des points de vente aux États-Unis.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page