Technologies

Apple confirme les problèmes de clavier des derniers MacBook Pro

Le nouveau modèle de MacBook de 2015 est livré avec le clavier papillon d’Apple. Cela a permis la production des ordinateurs portables plus fins grâce au mécanisme de commutation du clavier papillon. Mais le clavier papillon est une épine pour Apple depuis son arrivée, avec un tas de problèmes rapportés en ligne.   

Celles-ci incluaient l’activation des touches anti-poussière, des touches collantes offrant des lettres doubles sur une seule frappe sur le clavier, et des ressorts “cassés” désactivant efficacement une touche.

Le clavier papillon a été déployé sur toute la gamme, y compris les mises à jour du MacBook Pro et du MacBook Air. Mais dans sa quête d’un ordinateur portable plus fin, Apple a conservé le millimètre économisé par la conception du papillon grâce à de multiples itérations, plutôt que de le « grouper » et de revenir à un clavier ancien, mais éprouvé.

Le clavier de la troisième génération actuel présente toujours les mêmes défauts.

Apple a abordé les problèmes aujourd’hui avec une déclaration reconnaissant l’existence de problèmes, tout en minimisant l’impact sur sa gamme d’ordinateurs portables.

« Nous sommes conscients qu’un petit nombre d’utilisateurs ont des problèmes avec leur clavier papillon de troisième génération et nous en sommes désolés », a déclaré un porte-parole d’Apple dans un communiqué. «La grande majorité des clients d’ordinateurs portables Mac ont une expérience positive avec le nouveau clavier.» Si vous rencontrez un problème, contactez le service clientèle d’Apple, a-t-il ajouter.

Apple continue de vendre des MacBook, des MacBook Pro et des MacBook Air avec le clavier papillon. À l’heure actuelle, il conseille aux utilisateurs confrontés à des problèmes de « contacter le service clientèle » bien qu’il suggère également d’utiliser l’air comprimé pour maintenir le clavier propre. Et je suis sûr que Tim Cook et son équipe ne vous opposeraient pas à l’achat d’un « Clavier magique » compatible Bluetooth pour vous assurer que votre frappe peut continuer.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité