Technologie

Apple : retour de la rumeur du « tout ARM »

Alors que cela fait déjà de nombreuses années que des rumeurs circulent sur l’abandon des puces x86 d’Intel pour ses Mac, cette hypothèse revient sur le devant de la scène à quelques jours de l’ouverture de la WWDC 2014.

C’est depuis 2012 que des rumeurs évoquent qu’Apple serait en train d’étudier la possibilité d’abandonner les puces Intel de ses Mac au profit de processeurs ARM, au même titre que pour ses iPhone ou iPad. En relançant ce sujet, MacBidouille ne dévoile rien de nouveau.

Pourtant, à en croire une source « fiable », Apple aurait déjà conçu une version Mac OS X pour processeur ARM et des prototypes opérationnels de Mac existeraient d’ores et déjà. Il est même précisé que des iMac équipés de 4 ou 8 processeurs ARM 64 bits quad-core, des Mac Mini dotés de 4 processeurs similaires ou encore un portable de 13 pouces pourvus de 4 ou 8 processeurs ARM 64 bits quad-core fonctionneraient déjà.

MacBidouille ajoute même que ces machines seraient prêtes à être commercialisées !

Le petit hic serait qu’Apple hésiterait à faire ce lancement synonyme de cassure, par opposition au passage à Intel qui s’était assimilé à une ouverture vers le monde.

Alors, est-ce que ce passage au tout ARM sera à l’ordre du jour de la prochaine conférence WWDC 2014 qui doit débuter la semaine prochaine ? Peut-être, il ne reste plus que quelques jours à attendre pour le savoir.

Apple préparerait des Mac contenant jusqu'à 8 processeurs ARM
Apple préparerait des Mac contenant jusqu’à 8 processeurs ARM

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Ca implique qu’il faudra acheter de nouveau toutes les applications, enfin pour peu que l’éditeur sorte une version adaptée sinon… A priori ça risque aussi de rendre plein de périphériques obsolètes faute de pilote pour ARM. Mais c’est bon pour le commerce !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page