Technologie

Apple : stock dévalisé dans un dépôt des Bouches-du-Rhône

En France, les appareils Apple ont la cote auprès des voleurs. Après le cambriolage de l’Apple Store Opéra à Paris, c’est un dépôt des Bouches-du-Rhône qui a été la cible de cambrioleurs.

À Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, quatre individus se sont introduits la nuit dernière dans le dépôt régional du transporteur UPS. Ils sont repartis en emportant de nombreux produits Apple : des iPhone, des Mac ou encore des iPod. Le montant exact du préjudice n’a pour le moment pas été dévoilé, mais il pourrait être très important.

Selon une source proche de l’enquête, le vol s’est déroulé aux environs de 04h30 du matin, au minimum quatre personnes armées ont fait irruption dans ce dépôt après avoir maitrisé les vigiles et les quelques employés présents. Après s’être emparés de nombreux appareils, ils se sont enfuis sans faire de blessé.

Ce vol n’est pas sans rappeler le cambriolage de l’Apple Store Opéra à Paris, ou celui de 3 600 iPad à l’aéroport de New York, ou encore le braquage d’un fourgon transportant une cargaison d’iPhone 5, déjà à Vitrolles. Tous ces méfaits témoignent de la popularité des produits à la pomme, y compris auprès des malfaiteurs.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page