Technologie

Apple a supprimé des applications tierces à cause de problèmes de confidentialité

Apple a supprimé des applications tierces à cause de problèmes de confidentialité

Des rapports récents ont révélé qu’Apple avait systématiquement supprimé les applications de suivi du temps tiers et de contrôle parental de l’App Store au cours de la dernière année. Cela a entraîné de graves problèmes pour les développeurs qui ont construit leur entreprise autour de ces applications et a même abouti à un procès antitrust. Phil Schiller d’Apple a expliqué la raison de ces suppressions d’applications.

En réponse à un courrier électronique adressé à un lecteur Macrumors, Phil Schiller d’Apple a expliqué que ces applications tierces sont supprimées, car elles utilisaient abusivement le système de gestion des appareils mobiles pour suivre toutes les données et activités, en particulier sur les appareils des enfants, afin de fournir ces informations aux parents qui ont téléchargé ladite application.

Schiller souligne qu’il s’agit d’un problème de confidentialité que Apple ne peut pas laisser continuer. Il a précisé qu’Apple ne rejetterait pas les applications de l’App Store utilisant d’autres méthodes pour fournir ces informations aux parents sans utiliser le système de gestion des appareils mobiles.

Cependant, nombreux sont ceux qui pensent qu’Apple est en train d’éliminer la concurrence pour sa propre fonctionnalité Screen Time lancée avec iOS 12. Ces applications ont été supprimées peu de temps après l’arrivée de la propre fonctionnalité de gestion du temps d’Apple. Toutefois, compte tenu du fait que Screen Time est intégré de manière assez importante dans iOS, ce n’est pas comme si Apple avait tout intérêt à pousser son propre outil Screen Time au-dessus des applications tierces.

«Nous continuerons à fournir des fonctionnalités, telles que ScreenTime, conçues pour aider les parents à gérer l’accès de leurs enfants à la technologie, et nous travaillerons avec les développeurs pour proposer de nombreuses applications intéressantes sur l’App Store pour ces utilisations, en utilisant des technologies sûres et privées pour nous et nos enfants », ajoute Schiller dans l’e-mail.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page