Technologie

Apple : Tim Cook ne touchera « que » 4,17 millions pour 2012

Les années ne se suivent et ne se ressemblent pas pour Tim Cook, le patron d’Apple. En effet, s’il avait gagné 378 millions de dollars en 2011, il devra se contenter « que » de 4,17 millions de dollars en 2012.

Le salaire du patron d’Apple est en forte chute en 2012, il ne touchera « que » 4,17 millions de dollars à titre de salaire alors qu’il en avait touché 378 pour 2011. Le document remis aux autorités boursières précise que Tim Cook a perçu 1,357 millions de dollars en tant que salaire et 2,8 millions sous forme de primes.

Il faut préciser que son salaire de 376 millions de dollars pour 2011 était inhabituel, car il était essentiellement dû à une prime exceptionnelle de 376 millions de dollars sous forme d’actions reçues au moment de sa nomination au poste de directeur général.

Mais le salaire de Tim Cook est tout de même relativement bas, car d’autres directeurs d’Apple gagnent plus que lui, comme le directeur financier Peter Oppenheimer (68,6 millions de dollars), Robert Mansfeld, vice-président du conseil d’administration en charge des technologies (85,54 millions de dollars) et Bruce Sewell, directeur juridique (69,0 millions de dollars).

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page