Technologie

Apple travaille sur une technologie de chargement sans fil différente

Pratiquement tous les fabricants de smartphones proposent désormais du chargement d’appareils sans fil, sauf Apple. La marque à la pomme prévoirait de proposer une technologie similaire, mais différente en étant à « longue portée ».

Samsung, HTC, Huawei, etc., pratiquement tous les fabricants de smartphones proposent désormais du chargement d’appareils sans fil. En fait, parmi les principaux acteurs du marché, seuls les iPhone d’Apple n’embarquent pas cette technologie. Cela ne signifie pas pour autant que la firme de Cupertino n’y travaille pas.

Comme c’est souvent le cas, Apple ne compte pas faire comme les autres. C’est pour cette raison que les iPhone ne sont pas encore équipés du chargement d’appareils sans fil, parce que la marque à la pomme prévoirait de l’équiper d’une technologie différente de celle de Samsung et des autres, une technologie de chargement sans fil à « longue » portée ». Quel serait l’avantage d’une telle technologie ? Elle serait moins contraignante pour l’utilisateur que l’induction et la nécessité d’utiliser un socle.

Selon Bloomberg, Apple travaillerait en partenariat avec d’autres entreprises pour concevoir une technologie de rechargement sans fil qui pourrait recharger ses appareils à distance. D’après un brevet déposé en 2010, il pourrait s’agir d’une technologie qui utiliserait la résonance magnétique. À l’usage, il suffirait d’être dans la même pièce que la borne pour que son smartphone se recharge. Toujours selon Bloomberg, les ingénieurs seraient en train de plancher sur la perte d’énergie qui existe au fur et à mesure que l’on s’éloigne du point de chargement.

Il est encore dit que cette technologie pourrait arriver l’année prochaine dans les futurs iPhone et iPad. Qu’en sera-t-il de l’iPhone 7 de cet automne ? Il semble être un peu prématuré pour déjà embarquer cette technologie. Mais qui sait, Apple nous réserve souvent des surprises.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page