Technologies

Apple : un demi-million de Mac infectés par BackDoor.Flashback !

Un cheval de Troie vise spécifiquement les ordinateurs Apple.

Cela pourrait être la fin d’un mythe… Apple a toujours prétendu que ses Macs étaient moins sujets aux attaques que ses concurrents sous Windows.

Un virus qui incite les utilisateurs de Mac à installer une fausse nouvelle version d’Adobe Flash Player. Ce virus nommé BackDoor.Flashback, un cheval de Troie pour être exact, a été conçu pour s’infiltrer dans les systèmes et dérober des données sensibles comme les mots de passe ou les informations des comptes bancaires. Ce virus a été spécialement développé pour contourner les défenses des Mac d’Apple.

Dave Marcus, directeur du renseignement sur les attaques informatiques chez McAfee déclare : « Tout ce que les pirates ont appris en ciblant les ordinateurs PC commence à être transféré vers le monde Mac ».

L’alerte a été donnée lundi dernier par la firme de sécurité informatique finlandaise F-Secure. De son côté le vendeur d’antivirus russe Dr.Web a tenté de quantifier cette attaque. Dans un communiqué paru mercredi, il affirme : « plus de 550 000 machines, la plupart situées aux États-Unis et au Canada, ont été infectées par le cheval de Troie BackDoor.Flashback ». Il ajoute : « Cela réfute une fois de plus les affirmations de certains experts qui prétendent qu’il n’existe pas de menace pour le système d’exploitation Mac OS X d’Apple ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité