Technologie

Apple : ventes d’iPhone et d’iPad en hausse

C’est à l’occasion de la présentation des chiffres de clôture de son année fiscale qu’Apple a annoncé ses ventes, des chiffres globalement en hausse.

Alors que l’année fiscale d’Apple va d’octobre à septembre, c’est au soir du 28 octobre que la firme à la pomme a présenté les chiffres pour son dernier trimestre, de juillet à septembre, mais aussi son bilan annuel.

C’est ainsi qu’Apple annonce que 33,8 millions d’iPhone et 14,1 millions d’iPad ont été vendus lors du quatrième trimestre, soit 150,2 millions d’iPhone et 71,1 millions d’iPad sur l’intégralité de l’année fiscale. Ces chiffres sont largement en hausse par rapport aux chiffres de l’année précédente qui étaient respectivement de 125 millions et 58,3 millions d’unités.

Pour un chiffre d’affaires de 170,9 milliards de dollars et un bénéfice de 37 milliards de dollars, Apple indique également avoir vendu 16,5 millions de Mac, 26,4 millions d’iPod, mais aussi retiré un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars à partir d’iTunes.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page