Technologie

Apple vs. Samsung : 290 millions de dommages en plus

Rejuger pour « copie » de brevets, un jury californien vient de condamner Samsung à payer de dommages en plus à Apple.

Dans le conflit qui oppose Apple à Samsung au sujet de violations de brevets, tout le monde se rappeler certainement de l’amende record, d’un peu plus d’un milliard de dollars, prononcée en août 2012. Cette amende n’a jamais été payée par la firme coréenne, car le verdict avait été remis en jugement par la juge Lucy Koh.

Dans une nouvelle décision, début mars, cette même juge avait donné son feu vert pour le paiement de 600 millions de dommages, renvoyant l’évaluation du solde devant un nouveau jury.

Ce jury de Californie a désormais tranché, après trois jours de délibérations, en évaluant le dédommagement à 290 millions de dollars supplémentaires. Pour autant que la juge Lucy Koh entérine cette proposition, la firme coréenne devra donc verser 890 millions de dollars à Apple en cumulant les deux décisions de justice.

Est-ce que cette décision mettra un terme aux différents entre Apple et Samsung ? Certainement pas !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page