Technologie

Apple vs. Samsung : victoire américaine en Corée du Sud

Apple vient de gagner une bataille judiciaire hautement symbolique contre Samsung vu que la justice coréenne vient donner raison au géant américain.

La guerre judiciaire entre Apple et Samsung se déroule dans plusieurs pays, pas uniquement aux États-Unis. Dans le dernier épisode en date de ce conflit, c’est la justice sud-coréenne qui vient de donner raison à la firme à la pomme en rejetant la plainte formulée par Samsung.

C’est ce jeudi 12 décembre qu’un tribunal de Corée du Sud a en effet rejeté une plainte de Samsung au sujet de la violation de trois brevets par Apple.

Cette victoire judiciaire est hautement symbolique pour Apple vu qu’elle a été obtenue dans la patrie même de Samsung.

Au final, alors que des batailles judiciaires ont lieu dans une dizaine de pays, la justice semble donner le plus souvent raison à Apple face à Samsung. Il n’en demeure pas moins que, vis-à-vis du marché, c’est le Coréen qui domine outrageusement l’Américain.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page