Technologie

Apple Watch : incompatible avec les tatouages

L’Apple Watch n’aime à priori pas les tatouages. Certains tatouages sombres posent problème à la montre d’Apple.

Depuis le lancement de l’Apple Watch, certains utilisateurs font valoir que la montre ne fonctionne pas correctement lorsqu’elle est portée sur un poignet tatoué. Certaines applications ne fonctionnent pas, d’autres s’arrêtent.

En fait, l’Apple Watch dispose de capteurs à son dos pour détecter le flux sanguin et le rythme cardiaque dans le but de fournir des informations sur l’activité physique. Le problème, c’est que les LED utilisés pour cette détection sont perturbés par les tatouages.

« L’encre, les dessins et la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière des capteurs, rendant difficile une lecture fiable des informations », a écrit Apple sur sa page internet d’assistance.

« Plusieurs facteurs peuvent affecter les performances des capteurs du rythme cardiaque de l’Apple Watch », a expliqué la marque à la pomme, « Des changements temporaires ou permanents de votre peau, comme des tatouages, peuvent également nuire aux performances» de ces capteurs », a ajouté la firme de Cupertino.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page