Apple Watch : le personnel des Apple Store se forme à la mode
Dans le but de préparer la commercialisation des Apple Watch, la marque à la pomme prépare le personnel des Apple Store à donner des conseils mode.
Bien qu’Apple propose avant des produits high-tech, l’arrivée de l’Apple Watch va quelque peu bouleverser cette image vu que l’intention de la marque à la pomme est clairement de déborder sur le monde de la mode.
Cela semble d’autant plus vrai que le site spécialisé 9to5mac indique que les employés de la firme de Cupertino seraient en train d’être formés pour adapter leurs techniques de vente. En effet, vendre une montre connectée valant plus de 10 000 euros ne se fait pas de la même manière que pour un iPod.
Se référant à des fuites, 9to5mac indique qu’Apple est en train de former son personnel aux conseils mode. La marque souhaite que ses magasins demeurent un espace de conversations afin de « renforcer la confiance du client ». C’est dans ce but que le vendeur Apple va devenir horloger et blogueuse en matière de mode pour conseiller les consommateurs sur quel bracelet porter en fonction des tendances du moment.
9to5mac indique qu’Apple propose des méthodes de vente dite « fashion », par exemple de dire : « Vous avez un style très fun. Du coup, je vous recommande notre Apple Watch Sport couleur rose, ou pourquoi pas, un bracelet blanc ».
Dans sa formation, Apple recommande à son personnel de faire toujours des recommandations positives et d’expliquer comment les clients précédents ont pris leurs décisions : « Si le client est avec une autre personne, assurez-vous d’obtenir l’opinion de celle-ci ».
Pour finir, la marque à la pomme recommande à ses vendeurs de ne pas se focaliser sur le prix pour proposer un modèle, mais d’identifier les besoins du client pour que la montre s’adapte à une tenue, sans oublier de parler des fonctionnalités de la montre.
Est-ce que cela va suffire à séduire les aficionados de la mode ?