Technologie

Après la Full HD, LG fait place à la Quad HD

Alors que les écrans Full HD des smartphones servent d’arguments de vente, cette résolution fait figure de has-been face à la nouvelle Quad HD.

Avec ses 1280 x 720 pixels, la résolution de la Full HD fait bien pâle figure comparativement aux 2560 x 1440 pixels de la Quad HD. Pourquoi « Quad » ? Tout simplement parce que la Quad HD est quatre fois supérieure à la HD, c’est-à-dire aux 1290 x 720 pixels.

Mais hormis ces petites explications, ce qu’il est important de noter, c’est que LG propose désormais un écran de cette résolution. Mesurant 5,5 pouces de diagonale, cet écran possède une densité de 538 pixels par pouces.

S’il ne s’agit pour le moment que d’un écran, pas d’un smartphone, cet écran devrait rapidement trouver un châssis pour y être logé, surtout qu’il ne mesure que 1,21 mm d’épaisseur. Seul petit hic, il faudra également trouver la puce graphique capable de le piloter avec fluidité, puce qui n’est actuellement pas disponible sur le marché…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page