Technologies

Après le One A9, HTC officialise le One X9

HTC vient à peine d’officialiser le One A9 que le constructeur taïwanais présente déjà un nouveau smartphone : le One X9. Il est annoncé uniquement pour la Chine pour le moment.

La fin d’année est très chargée pour le constructeur taïwanais HTC. Il vient à peine de lancer le One A9 qu’il lance déjà un nouveau smartphone : le One X9. Pour l’heure, son lancement est annoncé uniquement sur le marché chinois.

Tout comme le One A9, le One X9 a droit à un écran Full HD de 5,5 pouces (1 920 x 1 080 pixels) protégé par un verre Gorilla Glass. Son design fait la part belle à une coque métallique monobloc. Ses dimensions sont de 153,9 x 75,9 x 7,99 mm, pour un poids d’environ 170 grammes.

En interne, il embarque un processeur octo-core 64 bit MediaTek Helio X10 épaulé par 3 Go de RAM, ainsi qu’un espace de stockage de 32 Go extensible par microSD. La partie photo est assurée par un capteur dorsal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Son autonomie est assurée par une batterie de 3 000 mAh alors qu’il est animé par Android 6.0 Marshmallow.

HTC annonce que le One X9, un smartphone de milieu de gamme, sera vendu à prix d’environ 340 euros. Dans un premier temps, il ne sera proposé qu’en Chine. Sera-t-il aussi commercialisé sous nos latitudes ? Le constructeur taïwanais ne le précise pas pour le moment.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité