Technologie

Après la voiture volante, voici la moto volante !

Pour s’envoler, on peut utiliser un avion, un hélicoptère, un ULM, un parapente ou un autre moyen habituellement utilisé pour voler, comme faire du windsurf ou du kitesurf par exemple.

En étant plus technologique, on peut aussi utiliser l’une des voitures volantes qui existent déjà à l’état de prototype. Le Britannique Colin Furze a conçu un autre moyen pour voler.

Colin Furze est un inventeur qui est déjà connu pour plusieurs inventions farfelues, comme compte un lit avec éjecteur automatique en guise d’alarme, une poubelle télécommandée ou un lance-roquette de fortune. Il ne recule devant rien pour concrétiser les idées qui naissent dans son imagination, comme c’est le cas avec son idée de concevoir une moto volante !

Alors que le film « Retour vers le futur » nous a fait découvrir l’hoverboard, un skateboard volant, Colin Furze a présenté sur internet son hoverbike, une véritable moto capable de voler. Au lieu des deux habituelles roues, ce drôle d’engin arbore deux énormes hélices d’ULM installées horizontalement afin qu’elles soient parallèles au sol.

La vidéo qu’il a partagée nous révèle que son hoverbike vole réellement en étant capable de décoller de quelques centimètres pendant quelques mètres. Par contre, tout ne semble pas encore parfaitement au point, notamment au niveau de la stabilité de l’engin.

L’inventeur fou a d’ailleurs confié qu’il a pris quelques risques pour arriver à mener à bien son idée, qu’il a du mal à maîtriser son invention, notamment à l’atterrissage. Il précise aussi que c’est une bonne base pour réaliser un futur prototype.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’une moto volante possède un avenir sur les routes ? Donnez-nous votre avis sur ce nouveau moyen de locomotion. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page