Technologie

Ascend P6 : vers une version « pure » Android ?

Si les smartphones Android fonctionnent avec le système d’exploitation mobile de Google, il s’agit rarement d’une version « pure » car l’OS est souvent complété d’une surcouche propriétaire. C’est dans ce sens que Huawei travaille sur une version « pure ».

Les appareils sous Android sont souvent enrichis d’une surcouche propriétaire, ce qui ne plait pas forcément toujours aux utilisateurs. Si Samsung et HTC ont déjà fait le pas de proposer des appareils « purs » Android avec leur Galaxy S4 et HTC One, Huawei pourrait prochainement en faire de même avec un Google Edition de son Ascend P6.

Cette information provient du constructeur chinois qui vient de déclarer travailler avec Google pour proposer une version sans sa surcouche Emotion UI développée par Huawei.

Si rien de plus n’a pour le moment filtré sur ce modèle, il faut rappeler qu’avec ses 6,2 millimètres d’épaisseur l’Ascend P6 est le smartphone le plus fin du monde, qu’il embarque un écran de 4,7 pouces en 720p, un processeur maison Quad-Core cadencé à 1,5 GHz, un capteur photo de 8 mégapixels et une batterie de 2 000 mAh.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page