Technologie

Attaque DDoS et chantage contre Feedly

Si certains utilisateurs n’arrivent pas à accéder correctement au service du lecteur de flux RSS Feedly, c’est certainement parce que celui-ci est actuellement victime d’incessantes attaques DDoS.

C’est par l’intermédiaire de son blog officiel que Feedly annonce que son service est la victime d’incessantes attaques par déni de service (DDoS). Ce sont des attaques qui devraient être la cause des problèmes rencontrés par certains utilisateurs qui n’arrivent pas accéder correctement au service.

Mais, en analysant les sous-entendus de la communication publiée par Feedly, on peut également comprendre que les auteurs de ces attaques pourraient bien faire pression pour que la plateforme verse une certaine somme d’argent. Concrètement, cela signifierait que le lecteur de flux RSS serait la victime d’un cyberchantage.

Selon ce qu’écrit Edwin Khodabakchian, le PDG de Feedly, le service se refuse de céder à la menace et mettra en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour limiter les effets de ces attaques.

Il est encore à préciser que Feedly souligne que les données des utilisateurs n’ont en aucun cas été exposées, et que les accès au service seront totalement rétablis dès que les attaques se calmeront.

Pour finir, sans que des noms ne soient cités, d’autres entreprises seraient actuellement victimes du même genre d’attaques et du même chantage.

Feedly est victime d'attaques DDOS avec chantage à la clé
Feedly est victime d’attaques DDOS avec chantage à la clé

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Un commentaire

  1. ils ont migré leur service derrière CloudFlare et c’est reparti. Pas mal ce service quand même….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité