Technologie

Audi : 600 chevaux sous le capot de la TT Clubsport Turbo

Avec son design bodybuildé et sa puissance de 600 chevaux, l’Audi TT Clubsport Turbo va faire fort impression au Wörthersee GTI Meeting 2015.

C’est le 13 mai que le Wörthersee GTI Meeting 2015 va ouvrir ses portes. Une des principales attractions de cette édition sera certainement l’Audi TT Clubsport Turbo.

Il faut dire que la marque aux quatre anneaux a fait très fort avec une carrosserie bodybuildée extrême, une étude de style qui arbore quatre ailes largement gonflées et percées d’extracteurs ou d’entrées d’air à l’avant comme à l’arrière où elles se raccordent à un diffuseur spécifique au dessin inédit. Le tout étant surplombé par une énorme aile façon GT3, alors que la face avant joue les ramasse-miettes et le coupe-frites avec ses ouvertures basses et sa calandre à maillage proéminent.

Mais là où la marque allemande fait fort, c’est avec le moteur 5 cylindres 2,5l de la RS3 qui a été associé à de nouveaux turbos électrique pour proposer une puissance de 600 chevaux pour un couple de 650 Nm.

Audi a expliqué qu’une nouvelle technologie a été utilisée, des turbos électriques qui nécessitent une alimentation électrique 48V. Ce système serait proche de la commercialisation sur les moteurs TDI puis ensuite sur les TFS.

Pour le reste, il est impossible si cette TT Clubsport Turbo possède un quelconque avenir hormis celui d’être un concept véritablement décoiffant.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page