Technologie

Audi : plus de chevaux et une nouvelle calandre pour la Q3

En adoptant une nouvelle calandre, la Q3 va se différencier des berlines. La version RS gagnera au passage 30 chevaux.

C’est à l’occasion du salon de Los Angeles que la nouvelle Q3 sera dévoilée, un nouveau design qui arborera une calandre qui se différenciera enfin de celle des berlines. Si cette nouvelle calandre reste quadrillée de noir, elle sera désormais entourée d’un gris mat, allant jusqu’à fusionner avec les phares. Les optiques conservent leur forme et leur finesse alors que le bouclier n’est pas sans rappeler celui de la version RS.

Le design intérieur est pour sa part inchangé.

Du côté de la motorisation, la gamme ne change pas d’un iota avec ses essences 1,4 litre TFSI 150 ch et 2,0 litres TFSI 177/210 ch, alors que le 2,0 litres TDI 140/177 ch forme l’offre diesel. Tous les modèles profitent tout de même d’une consommation revue à la baisse.

Petite nouveauté, la puissance de la sportive RS Q3 de 310 à 340 chevaux, son couple de 420 à 450 Nm avec son 5 cylindres 2,5 litres. Parallèlement son accélération de 0 à100 km/h passe de 5,2 à 4,8 secondes, via une boîte automatique 7 rapports alors que sa vitesse maximale reste inchangée à 250 km/h.

Même si les prix n’ont pas encore été annoncés, il semblerait que le tarif de la Q3 sera augmenté de 700 euros en Allemagne pour le modèle 1,4 litre TFSI 150 ch d’entrée de gamme, ce qui signifie qu’il en sera certainement de même en France, et pour toutes les configurations.

Il est encore à préciser que le lancement sera orchestré pour février 2015.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page