Technologie

Audi Q7 : Audi dévoile un nouveau diesel pour l’entrée de gamme

Audi annonce une troisième motorisation pour son luxueux SUV Q7, un 3.0 l TDI de 218 ch ciblant l’entrée de gamme.

Jusqu’à présent, Audi proposait son luxueux SUV Q7 avec deux motorisations, soit un bloc essence 3.0 l TFSI de 333 ch, soit un diesel de 3.0 l TDI de 272 ch. Le constructeur aux quatre anneaux vient de dévoiler un nouveau bloc moteur pour le QQ7, un diesel 3.0 l TDI de 218 ch.

Cette nouvelle motorisation vise à renforcer l’offre avec un moteur ciblant l’entrée de gamme.

Le Q7 peut dès à présent être commandé, en tout cas en Allemagne et au Royaume-Uni, avec ce nouveau moteur, pour une livraison à partir du mois d’octobre. Le prix de départ du véhicule équipé de ce bloc est de 58 000 euros, ce qui est nettement moins que les 63 500 euros du 3.0 TDI de 272 ch.

En options, les clients peuvent opter pour le pack sport S-Line, ou des roues 18 pouces.

Opté pour ce bloc plus économique signifie perdre une cinquantaine de chevaux et un peu de couples, mais profiter d’une consommation de carburant plus basse et de moins d’émissions de CO2. Ce nouveau bloc est annoncé avec une consommation de 5,5 l/100 km avec des émissions de CO2 de 144 g/km, avec une vitesse maximale de 216 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page