Technologie

Audi R8 : si proche, mais si différente [VIDÉO]

La nouvelle R8 semble si proche du premier modèle qu’on en oublie presque qu’elle est en fait si différente.

Huit ans après avoir lancé la R8, Audi profite du Salon de Genève pour présenter la seconde génération de la sportive.

De prime abord, cette nouvelle R8 semble très proche de son prédécesseur. Il est vrai que la première version semblait si indémodable qu’il n’était pas forcément nécessaire de tout changer. Pourtant, en y regardant de plus près, elle est bien très différente.

Par exemple, le V8 a été remplacé par un V10 de 540 chevaux, ou de 610 chevaux dans le cadre de la V10 Plus. On peut aussi souligner que la boîte manuelle a disparu, que ses liaisons au sol ont été totalement revues, que le nouveau modèle fait la part belle à la fibre de carbone, ou encore qu’elle peut arborer des feux laser.

Également disponible en version e-tron, la nouvelle Audi R8 est donc si proche de sa prédecesseure tout en étant si différente. Il est donc certain que ce nouveau modèle va tout autant séduire les aficionados de la supercar aux quatre anneaux. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page