Technologie

L’autonomie de la Tesla Model S dépasse les 600 km !

Tesla vient encore d’améliorer l’autonomie de la Model S. La berline 100 % électrique peut désormais parcourir plus de 600 km avec une seule charge.

Depuis que Tesla propose la Model S, la berline 100 % électrique est régulièrement améliorée. Un Ludicrous Mode a par exemple été ajouté pour qu’elle accélère pratiquement comme une Ferrari LaFerrari, soit de 0 à 60 MPH en 2,8 secondes. Il faut aussi citer l’arrivée de la fonction AutoPilot, un pack qui procure des fonctionnalités autonomes à la voiture. Au demeurant, le point crucial des voitures électriques reste leur autonomie.

En dotant la Model S d’une batterie XXL, Tesla avait déjà amélioré son autonomie en lançant une version « 90 » qui possède une autonomie de près de 500 km. Le constructeur automobile va encore plus loin en proposant la version « 100 », une déclinaison annoncée avec une autonomie de plus de 600 km.

Les Model S 100D et P100D pas encore officialisés

Comme c’est toujours le cas chez Tesla, cette version « 100 » devrait être déclinée dans une Model S 100D et une Model S P100D. Il ne s’agit que d’une supposition pour le moment vu que la marque n’a pas encore officiellement présenté ces nouvelles déclinaisons de sa berline.

Si on parle aujourd’hui des Model S 100D et Model S P100D, c’est parce que quelqu’un a découvert une référence à ces modèles dans la base de données du service d’homologation des véhicules aux Pays-Bas. Selon le cycle d’homologation européen, l’autonomie de cette version « 100 » est de 613 km. Dans un usage quotidien, cela devrait correspondre à environ 500 km, ce qui est une autonomie excellente pour une voiture 100 % électrique.

Si l’autonomie de la Model S s’améliore au point de devenir très intéressante, la question de son prix peut encore poser problème. En effet, lorsque la batterie devient de plus grande capacité, son tarif augmente aussi. En s’appuyant sur la grille tarifaire actuelle, le prix de la Model S « 100 » de base devrait se situer aux alentours de 100 000 euros, ce qui n’est pas donné.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page