Culture

AutoNotification : l’appli qui permet de personnaliser les notifications Gmail sur Android

Les notifications sur Android sont à peu près les meilleures que vous pouvez trouver aujourd’hui, mais elles ne sont pas parfaites. Elles le sont en partie grâce au système d’exploitation, mais la plus grande partie repose sur les développeurs qui tirent pleinement parti de ce qu’offre Android. Dans de nombreux cas, ce sont les développeurs externes qui proposent les meilleures idées. Récemment, l’un d’eux a mis ses compétences au service de l’amélioration de l’application Gmail de Google.

L’application Gmail sur Android est souvent l’interface privilégiée pour les e-mails en raison de sa simplicité, mais des fonctionnalités supplémentaires sont toujours les bienvenues. Cette semaine, le développeur João Dias a rendu possible l’amélioration des notifications sur Gmail pour Android en utilisant son application, AutoNotification. Si vous n’êtes pas familier avec le travail de Dias, il est le créateur de la série « Auto » d’applications qui utilisent Tasker pour faire tout plein de choses excentriques.

Son dernier projet, détaillé dans un billet de blog plus tôt cette semaine, apporte de nouveaux boutons aux notifications Gmail sur Android. En utilisant l’application, vous pouvez ajouter jusqu’à 14 boutons différents à une notification Gmail avec la possibilité que 5 soient actifs à la fois. En bref, vous pouvez faire à peu près tout ce dont l’application Gmail elle-même est capable. Cela inclut le tri des applications dans différents dossiers, avec les emails entrants, et bien plus encore. Si vous obtenez beaucoup de courriels, cela semble être un outil très pratique, et il ne nécessite même pas d’accès root. Tout ce dont vous aurez besoin pour le faire est de configurer l’application. À noter qu’AutoNotification est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité