Culture

Avengers: Endgame rapporte environ 1,2 milliard de dollars ce week-end

Avengers: Endgame a dépassé 1 milliard de dollars, 5 jours après son lancement

Dans le premier week-end du lancement du film, « Avengers: Endgame » a pu battre des records au box-office.

Le dernier film du Marvel Studios, la phase trois de son déploiement de personnages et de scènes dans un univers cinématographique en expansion constante est une merveille au box-office qui rapporte environ 1,2 milliard de dollars.

Bénéficiant d’un premier lancement national de 350 millions de dollars et de 859 millions de dollars de recettes au guichet au niveau mondial, il est clair que Marvel Studios a permis à Disney d’obtenir un rendement héroïque depuis son acquisition en 2009 pour 4 milliards de dollars.

« Avengers: Endgame » a atteint le milliard de dollars en cinq jours, plus rapide que son prédécesseur, Avengers: Infinity War, qui détenait le précédent record à 11 jours (mais pas plus rapidement qu’une balle rapide).

En vedette: Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Brie Larson, Jeremy Renner, Don Cheadle, Paul Rudd, Brie Larson, Karen Gillan, Danai Gurira, Chadwick Boseman (feuilletant), Bradley Cooper et Josh Brolin; le film était un exercice de service pour les fans, mais aussi une façon passionnante et émouvante de dire au revoir à la récolte actuelle des plus puissants héros de la Terre.

Au total, les 22 films de Marvel Cinematic Universe ont rapporté 19,9 milliards de dollars au box-office mondial, les quatre films de Avengers rapportant près de 6,2 milliards de dollars.

« Kevin Feige et l’équipe de Marvel Studios ont continué à défier les notions de ce qui est possible au cinéma, à la fois en termes de narration et au box-office », a déclaré Alan Horn, président du Walt Disney Studios, dans un communiqué. « Bien que Endgame soit loin d’être une fin pour l’univers cinématographique Marvel, ces 22 premiers films constituent un exploit gigantesque et le succès monumental de ce week-end témoigne du monde qu’ils ont imaginé, des talents impliqués et de leur passion collective, l’enthousiasme irrépressible des fans du monde entier. »

L’une des clés de l’énorme week-end d’ouverture pour Avengers a été sa sortie en Chine, où le film a rapporté autant que lors de l’ouverture aux États-Unis. Grâce à ses 330,5 millions de dollars, le film est devenu le film numéro un au box-office chinois et représente une énorme part de la vente de billets dans le monde.

«Dès le début avec Iron Man, tout ce que nous voulions faire, c’était raconter des histoires qui donnaient vie à ces personnages à l’écran, à la manière dont nous les avons vécus en tant que fans de la bande dessinée», a déclaré Kevin Feige, président de Marvel Studios. «Nos réalisateurs, Anthony et Joe Russo, et nos scénaristes, Christopher Markus et Stephen McFeely, ont vraiment apporté cette histoire à la maison. Je suis également extrêmement reconnaissant envers nos acteurs et les cinéastes du MCU et tous ceux qui ont travaillé si dur pour faire ces films les meilleurs possible, y compris les incroyables équipes des Marvel Studios et de Disney. Et bien sûr, sans Stan Lee et Jack Kirby, rien de tout cela n’aurait été possible. »

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité