Culture

B2C : des outils pour optimiser son activité sur Google+

Gérer son activité sur un réseau social n’est jamais une sinécure, surtout si un administrateur doit en gérer plusieurs. En proposant plusieurs outils, B2C améliore votre efficacité sur Google+.

En tant qu’administrateur/marketeur de plusieurs réseaux sociaux, l’organisation de son travail est primordiale. Dans le cas de Google+, B2C propose plusieurs outils qui peuvent grandement simplifier la vie.

Par exemple, proposé gratuitement, CircleCount est une aide précieuse à l’exploration de Google+ en fournissant une quantité de statistiques sur votre activité et sur celles de vos posts. Cet outil est particulièrement utile pour vous aider à intervenir au moment opportun sur le réseau.

Grâce à CircloScope, il vous sera aisé de gérer vos cercles, par exemple pour identifier et supprimer des profils inactifs ou des profils qui ne correspond plus à vos attentes.

Si la partie audit de Steady Demand est gratuite, la partie analytique est quant à elle payante. Ce troisième outil, dédié à votre page Pro, teste votre site et vous livre ses conclusions.

Appliquant à la lettre le principe de « If This, Then That » (« Si ceci, alors cela »), l’outil baptisé IFTTT est utilisé par de nombreux professionnels afin d’automatiser certaines tâches. Par exemple, publier un post sur Google+ (If This) pourrait lancer une publication sur Twitter ou Facebook (Then That). Plusieurs « recettes » prêtes é l’emploi sont d’ailleurs disponibles sur le site :

Pour finir, il faut encore citer AllmyPlus, un outil qui permet d’analyser un profil Google+, une page Google+ Pro ou une Communauté Google+ selon vos propres besoins, mais aussi comparativement à l’activité de vos concurrents.

En proposant ses outils, B2C permet d’optimiser son activité sur Google+, alors pourquoi s’en priver ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page