Culture

Bac 2015 : l’heure du verdict a sonné !

Pour tous les candidats au Bac 2015, l’heure du verdict a sonné, les résultats seront publiés ce mardi 7 juillet, à partir de 10 heures.

Ce mardi 7 juillet 2015, à partir de 10 heures, beaucoup de jeunes seront soit heureux, soit tristes, selon les résultats qu’ils auront obtenus. Tous les résultats des épreuves 2015 seront publiés à ce moment-là, académie par académie.

La publication de ces résultats concerne également le BTS, le CAP et le BEP.

Alors que bien évidemment tout le monde espère avoir réussi, certains auront la désillusion d’apprendre qu’ils ont échoué. Le pire scénario étant bien évidemment un redoublement du fait qu’il n’était jusqu’à présent pas garanti dans l’établissement d’origine.

Bonne nouvelle pour les élèves concernés par un redoublement, ils n’auront plus à trouver une place, voir à abandonner les espoirs d’obtenir le bac faute d’avoir trouvé une place. En effet, à partir de la rentrée 2016, il aura le droit de redoubler dans son lycée.

Ce droit à une nouvelle préparation, décidé par le Conseil supérieur de l’éducation, concerne tout autant les élèves du public que du privé ayant échoué au baccalauréat, au brevet de technicien, au CAP ou au BTS. Ce droit est valable dans « l’année qui suit immédiatement leur échec ».

L’instauration de cette mesure vise avant tout à réduire, le décrochage scolaire.

Par ailleurs, il est aussi prévu que les élèves qui échoueront à la session 2016 du baccalauréat, pour les voies générales et technologiques, pourront conserver les notes des épreuves écrites supérieures ou égales à 10, dans la limite des cinq sessions suivantes.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité