Technologie

Bague connectée : du financement à la réalisation

Si le concept de l’iRing a certainement fait rire Tim Cook, l’entreprise Logbar a pourtant réussi à assurer le financement de sa bague connectée Ring au point de pouvoir matérialiser son concept.

Contrôler sa télévision, des applications ou faire un paiement électronique via un simple mouvement sera bientôt possible grâce à la Ring, une bague connectée. Proposé sur le site de financement collaboratif Kickstarter, le projet de l’entreprise Logbar a séduit les investisseurs en récoltant des 250 000 dollars cherchés en moins de deux jours.

Maintenant que Logbar a matérialisé son concept, la firme annonce six tailles différentes pour son condensé de technologie qui intègre des capteurs de mouvements, des indicateurs lumineux, un capteur tactile et un accumulateur d’une autonomie d’environ 1000 mouvements. Compatible iOS 7, Android et Windows Phone, la Ring se connectera à un appareil mobile via du Bluetooth Low Enery.

Normalement proposée à partir de juillet 2014 pour 165$, la Ring permettra d’écrire des messages et de contrôler des applications via des mouvements, mais aussi de commander la télévision ou de régler l’éclairage…

Un projet Kickstarter donne vie au concept de l'iRing
Un projet Kickstarter donne vie au concept de l’iRing

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page