Technologie

Ballotage à la nomination du président de France Télévisions

Après deux votes, la désignation du nouveau président de France Télévision est toujours dans une situation de ballotage.

C’est ce mercredi que le collège du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) s’est réuni pour désigner le nouveau président de France Télévisions. Alors qu’une majorité de cinq voix est nécessaire pour être nommée, Delphine Ernotte (Orange) est arrivée en tête du premier vote avec 4 voix. Elle a devancé Pascal Josèphe (IMCA) avec 3 voix, Rémy Pflimlin (le PDG sortant) avec 1 voix, alors que les autres prétendants, Nathalie Collin (la Poste), Cyrille du Peloux (Veolia), Robin Leproux (ex-M6) et Christophe Beaux (Monnaie de Paris), n’ont reçu aucune voi.

Jeudi, dans un second vote, Delphine Ernotte et Pascal Josèphe se sont retrouvés au coude à coude avec 4 voix chacun.

Alors que la situation est toujours en ballotage après deux votes, le CSA a indiqué dans un communiqué que les deux candidats seraient à nouveau auditionnés ce jeudi après-midi pour sortir de l’impasse.

Si la nomination de Pascal Josèphe ne serait pas une surprise vu qu’il a occupé des fonctions de direction au sein de TF1, La Cinq, et France Télévisions dans les années 1980 et 1990, celle de Delphine Ernotte serait plus surprenante vu qu’elle a effectué toute sa carrière au sein de l’opérateur téléphonique Orange et qu’elle ne possède donc aucune expérience des médias.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page