Technologies

Bande passante : YouTube va proposer un outil de comparaison

Pourquoi est-ce que les vidéos sur YouTube rament chez vous ? Google va prochainement vous dire pourquoi grâce à un outil qui comparera la bande passante des FAI.

Il n’est pas nouveau que visionner des vidéos sur YouTube n’est pas toujours évident. Alors que les FAI et YouTube se renvoient la patate chaude en accusant l’autre d’être le fautif de cet état de fait, Google va bientôt lancer un nouveau bandeau qui proposera aux internautes de découvrir la qualité de leur FAI, en comparant directement votre fournisseur d’accès à la concurrence.

Baptisé « Experiencing Interruption ? », ce bandeau permettra d’afficher les raisons d’une lenteur sur YouTube, une manière comme une autre de reporter le problème sur les FAI.

Dans les explications sur ce nouveau service, Google affirme que le but de cette fonctionnalité n’est pas de brimer les fournisseurs d’accès internet, mais simplement de rendre attentifs les utilisateurs aux prestations des FAI.

Disponible dans un premier temps aux États-Unis, ce service sera par la suite déployé dans le reste du monde.

Youtube : un service pour comparer sa bande passante FAI
Youtube : un service pour comparer sa bande passante FAI

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité