Télécom

BBox Miami : découverte de la box Bouygues Telecom sous Android

Réservée pour le moment aux seuls abonnés de Bouygues Telecom, la BBox Miami arrive avec Android. Découverte.

C’est la semaine dernière que Bouygues Telecom a lancé sa BBox Miami, une box pour le moment réservée seulement à ses abonnés. Sans être véritablement révolutionnaire, elle se positionne en tant qu’alternative intéressante aux box propriétaires des opérateurs.

Petite et silencieuse, la BBox Miami elle a été conçue être discrète. Son utilisation est hyper simple. On passe facilement aux univers « Chaînes », « Suggestions », « Applis » et « Services », puis autres fonctionnalités d’une manière très intuitive.

Plus qu’une box traditionnelle, c’est l’accès à l’univers Google, comme Chrome, qui est un réel plus. On peut télécharger directement à partir du Play Store, ou se contenter des présélections de Bouygues (YouTube, Spotify ou encore Netflix). Attention tout de même, l’espace de stockage de la box est de seulement 16 Go.

La fluidité et la réactivité sont au rendez-vous sur cette box fonctionnant sous Android. Les applis se lancent et fonctionnent vite et bien avec la télécommande.

Au lieu de la télécommande, par le biais d’une application spécifiquement développée par Bouygues, il est également possible de se servir de son smartphone pour commander la box, une appli qui n’est pas encore disponible pour les tablettes. Pour ce qui de la commande vocale, elle n’est accessible qu’avec un appareil fonctionnant sous Android. Dans le but de pouvoir enregistrer un programme à distance, cette option est très pratique.

Les non-abonnés doivent encore patienter quelques semaines avant de pouvoir profiter de la BBox Miami. Elle sera disponible dans les boutiques Bouygues par le biais d’un abonnement tripleplay à 25,99 euros par mois comprenant le téléphone fixe, internet et la télévision. En compatibilité FTTH sera par ailleurs disponible d’ici quelques semaines.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Enfin une box réactive et intuitive. J’ai toujours été choquée par les interfaces des box très lentes et peu pratiques… Android va changer nos tv !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page