Technologie

#bendgate : le Nexus 6P se plierait plus facilement que l’iPhone 6 Plus ?

Apple était au centre des critiques pour son iPhone 6 Plus qui se pliait trop facilement, ce qui a donné naissance à la polémique #bendgate. Cette polémique est de retour, mais avec le Nexus 6P comme accusé.

Rapidement après le lancement de l’iPhone 6 Plus, la polémique #bendgate était apparue en raison du fait que le smartphone se pliait trop facilement. La même polémique est de retour, mais avec le Nexus 6P dans le rôle principal.

Cette seconde polémique du #bendgate a démarré au moment où le Youtubeur JerryRigEverything a publié une vidéo montrant que le Nexus 6P proposé par Huawei est extrêmement fragile, se pliant plus facilement que l’iPhone 6 Plus à l’époque.

Des tests qui semblent avoir été faussés

La vidéo est sans équivoque, le Nexus 6P de plie extrêmement facilement. Mais voilà, certains disent que JerryRigEverything a fragilisé la structure du smartphone lors de précédents tests, comme en brûlant légèrement l’écran, puis en passant une lame d’un couteau dessus pour démontrer sa fragilité.

Pour finir de discréditer cette vidéo, il s’avère aussi que l’appareil utilisé n’est pas un Nexus 6P vu que l’appareil utilisé pour le test serait en fait issu d’une présérie, ce qui signifie qu’il ne correspond pas réellement à la réalité.

Une autre vidéo contradictoire

En réponse à cette première vidéo, le Youtubeur Max Lee a publié son propre test. Et là, oh surprise, le Nexus 6P a démontré toute sa solidité. Dès lors, qui croire ? Surtout, existe-t-il réellement un #bendgate au sujet du smartphone conçu par Huawei ?

Une autre vidéo qui prouve… la fragilité

Certainement mécontent que l’on remette en cause l’impartialité de son test, Jerry RigEverything a publié une réponse sous forme d’un nouveau test. Mais cette fois, son test s’est fait avec un appareil neuf du commerce, et sans que l’écran ait subi des tests préliminaires qui auraient pu affaiblir la structure de l’appareil.

Le verdict est que… le Nexus 6P semble toujours aussi fragile en se brisant net sous la torsion.

Que faut-il penser de la solidité du Nexus 6P ?

Sur les forums, les réactions partent dans tous les sens. Pour certains, Max Lee n’a fait que « semblant » de tordre l’appareil. Pour d’autres, Jerry RigEverything n’aurait pas testé la résistance du terminal, mais l’aurait purement et simplement « détruit ». Dès lors, l’objectivité de ces tests semble passablement compromise. Que faire ?

Si vous possédez un Nexus 6P, ou tout autre smartphone d’ailleurs, la meilleure chose à faire est simplement de ne pas le mettre dans la poche de son jeans pour ne pas provoquer le diable. [VIDÉO]

Est-ce que cette histoire remet en doute l’intégrité des Youtubeurs ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page